• Staff | JePrécommande.fr

Dans ce tutoriel, nous allons tout apprendre sur une précommande, de sa création jusqu'à sa validation.

1 - La précommande de votre client

Lorsque votre client passe une précommande dans votre magasin, plusieurs actions se déclenchent :

• Un email de confirmation lui est envoyé,
    • Sa commande apparaît sur votre dashboard,
    • Si vous êtes connectés sur le panel, une notification sonore vous prévient de l'arrivée de la commande.

→ A noter que l'email que reçoit votre client lui indique que sa commande a été prise en compte. Vous êtes toujours libre de la refuser !

2 - Votre page

Lorsque vous recevez une commande, vous pouvez interagir avec celle-ci, à cette adresse. Vous aurez ainsi accès à toutes vos commandes.

Une commande peut se définir en quatre états :

• En attente,
    • Accepté,
    • Livré et Payé,
    • Refusé

etats-precommandes.png

"En attente" signifie que votre client a passé une précommande sur votre boutique en ligne et que vous ne l'avez pas encore accepté ou refusé.

"Accepté" indique que vous vous êtes engagé à délivrer votre commande à partir de la date et de l'heure que vous avez renseigné.

"Livré et Payé" est le dernier état. Il indique que tout s'est bien déroulé et que la commande est terminée.

"Refusé" indique à votre client que vous n'êtes pas en mesure de traiter sa commande, pour la raison que vous lui avait transmis.

3 - Aperçu d'une précommande

Pour accéder au détail d'une commande, cliquez sur la "🔍" à gauche du tableau.

loupe.png

Une page ressemblant à celle-ci apparaît. Voyons à quoi cela correspond.

Ce premier bloc correspond aux produits commandés par votre client. Vous pouvez apercevoir le prix ainsi que la quantité souhaitée pour chaque produit.

preview-precommande.png

Dans cette case, vous pouvez voir le message que votre client a souhaité vous adresser, cela peut être une requête, un questionnement ou un petit mot. Ces informations sont tout à fait optionnelles.

instructions-pour-le-vendeur.png

Dans la case "Pré commande information", vous pouvez avoir connaissance du montant de la commande.

precommande-information.png

Enfin, c'est grâce à ces deux boutons, "Je refuse" / "J'accepte" que vous pouvez choisir que faire de cette précommande.

je-refuse-j-accepte.png

4 - Déroulement d'une précommande

• 4.1 - Accepter une commande

Pour accepter une commande, il faut cliquer sur l'onglet "J'accepte".

Une fenêtre apparaît alors pour vous permettre de choisir le jour auquel vous serez en capacité de pouvoir remettre au client son achat.

jour-retrait.png

Après ça, vous pourrez indiquer l'heure à laquelle il sera possible pour votre client de venir récupérer son colis en boutique.

horaire-retrait.png

Quand tout est prêt, il ne vous reste plus qu'à "confirmer" l'acceptation de votre commande en indiquant, si vous le souhaitez une note à votre client (ex, "votre colis sera prêt aujourd'hui dès 10h mais j'ai moins de monde en début d'après-midi.").

confirmation-commande.png

Nous nous chargeons ensuite d'envoyer un e-mail à votre client pour lui indiquer toutes ces informations.

• 4.2 - Terminer une commande

Une fois que votre client est passé dans votre boutique payer et récupérer son dû, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "J'ai délivré", l'état de la commande passe ainsi à "Livré et payé".

j-ai-delivre.png

• 4.3 - Refuser une commande

Pour refuser une commande, il suffit de cliquer sur l'onglet "Je Refuse". Celle-ci passera alors dans l'état "Refusé" et votre client en sera informé.

je-refuse.png

5 - Parcourir mes commandes

Pour simplifier votre parcours sur JePrécommande, nous avons mis en place des filtres disponibles à gauche dans l'onglet "Pré-Commandes".

filtres.png

Grâce à eux, vous pouvez accéder plus rapidement à vos commandes en fonction qu'elles soient :

• en cours,
    • en attente,
    • acceptées,
    • refusées

Vous pouvez également rechercher une commande par sa référence. Votre client possède aussi la référence de sa commande. Lors d'une remise en main propre, vous pouvez ainsi plus rapidement retrouver la sienne.

rechercher-un-code.png

Cet article vous a-t-il été utile ?
    👍 ou 👎

Vous avez encore besoin d'aide ? Envoyez-nous un message.